cambriolages. l’opération “Tranquillité Vacances” réactivée pendant les vacances

Pendant les vacances de février, l’opération « Tranquillité Vacances » est réactivée par les services de police et de gendarmerie de Tarn-et-Garonne. Les particuliers pourront, pour la période comprise entre le 11 et le 19 février 2012, signaler leur absence auprès des services de police ou de gendarmerie dont ils dépendent. Les patrouilles organisées quotidiennement par les forces de l’ordre intègreront ainsi un passage au domicile des personnes s’étant signalées.

Ce signalement s’effectue au moyen d’un imprimé téléchargeable sur le site Internet de la préfecture (www.tarn-et-garonne.gouv.fr, rubrique « Police, Gendarmerie, Armées ») ou que l’on peut retirer auprès de ces services, à remettre au commissariat ou la brigade de gendarmerie territorialement compétents. Cette démarche très simple complète utilement les dispositions que chacun peut mettre en oeuvre lorsqu’il s’absente.

En tout état de cause, afin de prévenir les cambriolages, il convient que chacun reste vigilant. Il est notamment recommandé :
• de ne pas laisser de chéquiers, bijoux ou numéraires dans votre logement,
• d’avertir voisins ou amis de votre départ et de leur demander de signaler à la police tout fait suspect,
• de protéger les issues secondaires : portes de garage, cave, fenêtres, vasistas,
• de ne pas enregistrer de message sur le répondeur téléphonique faisant mention de votre absence,
• de faire relever votre courrier par une personne de confiance.
Un système d’alarme est par ailleurs toujours utile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.