2 jeunes musiciens toulousains nominés aux Victoires de la Musique classique 2012

Deux jeunes musiciens, issus du Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse, figurent sur la liste des nominés aux Victoires de la Musique classique 2012 : Julien Véronèse, chanteur, dans la catégorie « Révélation artiste lyrique » et Adam Laloum, pianiste pour la « Révélation soliste instrumental ».

Le premier, baryton-basse, avait été admis au Conservatoire de Toulouse en 2000. Sur les conseils de Mady Mesplé et Gabriel Bacquier, il débuta ensuite une carrière de soliste qui l’amène à se produire sur de nombreuses scènes en France. En 2007, il avait obtenu le Prix Sacem et un prix au Concours de mélodie française à Toulouse et en 2011, il a été sélectionné pour le grand concours de chant international « Opéralia » par Placido Domingo.

Adam Laloum a passé, quant à lui, cinq ans au sein du Conservatoire toulousain. En 2009, il obtient le 1er prix du prestigieux concours international de piano Clara Haskil et se produit, depuis, régulièrement dans de nombreux et réputés festivals. Récemment on a pu l’écouter successivement en récital à Liège et à « La folle journée» de Nantes.

La soirée des Victoires de la musique classique aura lieu le 20 février à Paris. Les résultats seront connus lors de la retransmission en direct sur France 3.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.