Alerte pollution pour Castres et sa périphérie

Sur Castres, l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées l’ORAMIP, a enregistré vendredi matin une concentration en particules en suspension (PM10) supérieure à 80 microgrammes par mètre cube (µg/m3) en moyenne sur 24 heures (nouveau seuil d’information du public abaissé de 125 à 80 microgrammes par mètre cube).

La cause principale de cette pollution est la présence de niveaux de concentration élevés en particules en suspension dans l’air. Ces particules sont généralement émises par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries ou peuvent être d’origine naturelle.

Évolution : La masse d’air est actuellement très chargée en particules en suspension et du fait des températures très froides sur la région les émissions locales issues notamment des dispositifs de chauffage s’ajoutent à cette pollution. L’ORAMIP ne prévoit pas d’amélioration de la situation pour la journée du 10 février 2012.
Cette procédure est valable pour la journée du 10 février 2012.

Recommandations sanitaires : Les personnes sensibles (enfants de moins de 8 ans, personnes âgées, asthmatiques et allergiques, insuffisants cardiaques et respiratoires, femmes enceintes) doivent respecter scrupuleusement leur traitement médical en cours ou l’adapter sur avis de leur médecin. Plus généralement, il est conseillé de consulter son médecin si une gêne respiratoire inhabituelle apparaît.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.