Le musée Toulouse Lautrec et la gastronomie. Comment les américains voient Midi Pyrénées

Fotolia_5411079_SLe Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées participe du 6 au 11 février à une tournée de promotion touristique de la région organisée par Atout France. Une véritable opération de séduction pour rencontrer les professionnels du tourisme et la presse américaine dont le New York Times, Washington International et US Today dans le cadre du plan de promotion amorcé par le Comité Régional du Tourisme sur les marchés lointains pour capter de nouveaux touristes dans la région et dans nos hôtels disponibles sur Expedia France et d'autres sites.

Au programme : une ville américaine par jour : New York, Garden City, White Plaine, Washington, Atlanta, Huston ! Au total ce sont 400 agences de voyages et plus de 300 journalistes que va rencontrer le Président du Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées Philippe Guérin durant cette semaine. Des séances de formation auprès des agences de voyage américaines sont également au programme. Le Comité Régional du Tourisme présente les films des Grands Sites de Midi-Pyrénées et argumente lors de rdv individuels tous les attraits de chaque site, les nouveautés et circuits adaptés au marché américain.

A noter dans le top 3 des centres d’intérêt des américains pour Midi-Pyrénées :les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle et ses étapes (Conques, Moissac, Rocamadour, Toulouse….), la gastronomie – le Comité Régional du Tourisme a organisé à New York en octobre 2011 un repas made in Midi-Pyrénées, en partenariat avec les vins du Sud-Ouest et l’Armagnac, préparé par Michel Sarran qui a laissé un excellent souvenir aux médias et voyagistes présents- , le patrimoine culturel en particulier les Musées de la région dont la rénovation cette année du Musée Toulouse Lautrec à Albi.

Pour Philippe Guérin « Ces rencontres permettent d’évaluer concrètement le vif intérêt des agences de voyage et des journalistes pour notre destination.La force de notre collection des films sur les Grands Sites est indéniablement un atout majeur pour distinguer Midi-Pyrénées des autres régions.Les professionnels du tourisme américains sont clairement à la recherche de nouvelles destinations pour leurs clients qui connaissent déjà Paris ou la Provence par exemple. Pour l’anecdote, nous avons même rencontré à Washington une responsable du réseau American Express….native du Gers !Trés motivée du coup pour appuyer la promotion de notre région qu’elle connaît bien…Autant d’appuis « militants » qui ne peuvent que contribuer à valoriser et développer l’image attractive de notre région !»

Photo © dwight9592 – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.