Football/ Coupe de France. Lille perd son titre, Lyon et Montpellier en quarts

Avancé à 16h15, en raison de la vague de froid qui règne sur l’hexagone, le match entre l’OL et les Girondins aura tenu toutes ses promesses, hier après-midi au stade Gerland. Menés au score, après le but du brésilien Jussiê (23e), les Lyonnais ont pris le dessus sur de vaillants Bordelais. Revenus dans la rencontre suite à l’égalisation de Lacazette (37e), les hommes de Rémi Garde ont fait la différence durant la prolongation. Gomis (96e), puis Briand (118e) permettent à Lyon de rejoindre les quarts de finale de la compétition.

En début de soirée, le derby du Nord opposait Valenciennois et Lillois au stade du Hainaut. Tout s’est joué au cours des vingt dernières minutes de la rencontre. Dossevi (71e) et Aboubakar (78e) envoient le VAFC au tour suivant de la compétition. Dominateur durant la rencontre et tenant du titre, le LOSC est éliminé, malgré la réduction du score de Nolan Roux (88e).

Dauphin du Paris Saint-Germain en championnat, Montpellier l’emporte 2-0 face à Châteauroux, au stade Gaston-Petit . Buteurs, Giroud (35e) et Belhanda (90e) ont matérialisé la maîtrise affichée par les joueurs de René Girard pendant cette partie.

Enfin, le GFCO Ajaccio, tombeur du TFC en 32ème de finale, rejoint également le tour suivant de la compétition. Au stade Ange-Casanova, Verdier (32e sur penalty) et Colloredo (44e) permettent aux Corses de l’emporté contre Drancy (2-0).

Ces quatre clubs rejoignent Rennes, vainqueur 3-2 d’Evian-T-G mardi soir. Les trois derniers matchs ont été reporté à cause du froid.

Eitel Mabouong

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.