Eric Woerth mis en examen pour trafic d’influence

Éric_WoerthAffaire Bettencourt, dossier politique. La convocation de l’ancien ministre du budget et ancien trésorier du candidat Nicolas Sarkozy était connue. Devant le juge en charge du dossier, Eric Woerth s’est expliqué toute la journée de mercredi. Sans que rien ne filtre. En soirée, la presse a été informée de la mise en examen d’Eric Woerth pour des faits qualifiés de Trafic d’influence. Présumé innocent, Eric Woerth est soupçonné d’avoir profité de sa position pour obtenir de la part de Liliane Bettencourt, des sommes supérieures au plafond permis pour le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.

En droit pénal français, cette infraction est réprimée, que l’on soit actif ou passif dans ce trafic d’influence. Dans tous les cas, elle est punie d’au plus 10 ans d’emprisonnement et 150 000 € d’amende. Le juge bordelais en charge de l’affaire s’est notamment appuyé sur les témoignages de l’ancienne comptable de Liliane Bettencourt et sur les fameux enregistrements du majordome.

Photo CC/Flickr/Medef

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.