Cugnaux, ville internet @@@

panneau_2__2012C’est à Paris que s’est déroulée, le 6 février dernier, la 13ème cérémonie de remise des labels ville internet, qui depuis le début des années 2000 soutient et reconnait au niveau national les politiques locales en faveur d’Internet, tout en mettant en perspective les réalisations et initiatives de chaque ville et village au niveau national.

Pour sa première participation, la ville de Cugnaux a été récompensée d’un triple @@@ symbolisant la qualité de ses services selon de multiples critères tels que : accès au public aux TIC et à leurs usages, déploiement de points d’accès, qualité de l’accompagnement, et implication des usagers, administration au service du public etc …

Ainsi, un jury composé de professeurs d’universités, maitres de conférence, experts en TIC et journalistes ont porté leur analyse sur des questions fondamentales telles que l’éducation et la formation, la mise en réseau des acteurs locaux ou encore la mutualisation des outils par les logiciels libres pour souligner le travail effectué dans ce sens dans la municipalité aussi bien par les élus que les agents territoriaux avec une participation très active de la population.

Depuis 1999, 2 222 labels qui ont été décernés à 774 collectivités locales. Sur ces 774 collectivités, 16 sont des intercommunalités et 7 sont des collectivités étrangères.

Photo Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.