Contre la circulaire Guéant, un rassemblement à Toulouse dimanche

Retoquée une première fois, la circulaire Guéant permet encore d’expulser des diplômés étrangers. “Cette nouvelle circulaire était insuffisante, et nous n’avons pas constaté, dans les faits, de véritable amélioration pour les diplômés étrangers” indique aujourd’hui les membres du collectif “notre matière grise est de toutes les couleurs”. Lors de deux cérémonies de parrainage, des personnalités du monde de la culture ou de la recherche ont montré leur soutien à des diplômés étrangers.

Pour maintenir la pression sur le gouvernement, de nouvelles opérations sont programmées dans toute la France ce dimanche 12 février. A Toulouse, rendez vous est donné place du Capitole à 15h.

2 Commentaires

  1. Bravo Brice !
    Les gauchistes et Verts vont manifester mais ne se rendent pas compte que “la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde” (phrase de Michel Rocard, pourtant membre du PS).
    Les manifestants, souvent profs ou employés protégés, vivent avec l’argent de l’état mais l’état c’est nous, c’est nos retenues sur salaires, nos impôts, nos taxes, etc…
    Des pays comme l’Algérie sont riches en gaz, en pétrole et les gouvernants ne font rien pour le peuple.
    C’est tout de même pas de notre faute !
    Cessons l’angélisme et pensons d’abord aux français (de toutes couleurs et de toutes confessions).
    C’est égoïste mais les autres pays font de la sorte.
    Essayez de vivre ailleurs et vous verrez les contraintes vis à vis des nouveaux arrivants.

  2. On ferait mieux de manifester pour l emploi et surtout contre les politicars responsable de l austérité a croire que tout le monde est contents au lieu de faire la gueules et d écouter les aneries de nos élites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.