Quelques conseils pour se moquer du froid

Fotolia_5363006_SEvitez les expositions prolongées au froid et au vent , évitez les sorties le soir et la nuit. Le grand froid peut mettre en danger les personnes fragilisées ou isolées, notamment les personnes âgées, handicapées, souffrant de maladies cardiovasculaires, respiratoires. Et les enfants. En cas de problème ne pas hésiter à appeler les pompiers ou le 115.

Voici quelques conseils de bon sens pour passer cette période de grand froid, tranquillement.

1- Protégez-vous des courants d’air et des chocs thermiques brusques.
2- Habillez-vous chaudement, de plusieurs couches de vêtements, avec une couche extérieure imperméable au vent et à l’eau, couvrez-vous la tête et les mains ; ne gardez pas de vêtements humides.
3- De retour à l’intérieur, alimentez-vous convenablement et prenez une boisson chaude, pas de boisson alcoolisée. Eventuellement une douche ou un bain chaud.
4- Assurez une bonne ventilation des habitations, même brève, au moins une fois par jour ; vérifiez le bon fonctionnement des systèmes de chauffage, pièces humidifiées, non surchauffées.
5- Evitez les efforts brusques.
6- Si vous devez prendre la route, informez-vous de l’état des routes. En cas de neige ou au verglas, ne prenez votre véhicule qu’en cas d’obligation forte. En tout cas, emmenez des boissons chaudes (thermos), des vêtements chauds et des couvertures, vos médicaments habituels, votre téléphone portable chargé.
* Pour les personnes sensibles ou fragilisées : restez en contact avec votre médecin, évitez un isolement prolongé.
* Si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté, prévenez le « 115 ».

Photo © oldtimerr – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.