Haute Garonne-Alerte. Les transports scolaires suspendus jeudi

Le réseau emprunté par les transports scolaires est au 2/3, composé de routes départementales secondaires et de chemins communaux. Ce réseau est particulièrement touché par des congères, la neige et le verglas. Le froid, qui perdure avec températures inférieures à – 5 °, empêche toute opération de salage qui, dans ces conditions, est inefficace sur des routes enneigées ou verglacées.

Le Conseil Général a déployé tous les moyens humains et techniques nécessaires pour faciliter la circulation. Cependant, le réseau routier reste dangereux. C’est pourquoi, soucieux de garantir la sécurité des élèves, le Conseil Général de la Haute-Garonne maintient la suspension des transports scolaires le Jeudi 9 février.

La circulation du réseau de lignes régulières Arc en Ciel a repris en quasi-totalité seules 7 lignes restent suspendues : 43, 61, 62, 63, 64, 72, 889.
Une nouvelle réunion générale se tiendra demain jeudi à 15 h. Un communiqué sera alors diffusé donnant toutes les informations pour les heures suivantes. Le Conseil Général appelle tous les usagers à faire preuve de prudence dans leurs déplacements sur le réseau routier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.