Les Anonymous s’attaquent aux sites internet de l’extrême droite

A Montauban, le site internet de la mairie avait été hacké par les “Homonymous” pour protester contre certains propos de la député maire de la ville, Brigitte Barèges. A Lyon c’est une véritable cyberguerre que viennent de mener les Anonymous contre plusieurs sites “appartenant à la mouvance d’extrême droite”. “L’opération Lyon Propre #opLyonPropre a rejoint le cadre plus large de l’Opération Blitzkrieg contre les groupes néo-nazis à travers le monde ! Hack & DoX des sites « Jeune Nation », le site du FN « la flamme » et le site ultra-pétainiste, très proche de l’Œuvre française, le « Cercle du Six février »” indique la vidéo podcastée sur le site Youtube et qui rend public un certain nombre d’adresses de personnes liées à ces sites. Sur une musique signée des Béruriers Noirs et légèrement remixée. Voir la vidéo.

“#opLyonPropre : Parce que les adorateurs du nazisme et les acteurs du fascisme n’ont pas leur place dans le processus de construction de nos cités. Pour que le peuple lyonnais trouve les voies pour expurger la vermine fasciste de sa communauté !” expliquent les opérateurs de ces hacks qui signent “Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous.”

Vidéo Youtube/ AnonymousFrancophone le 7 nov. 2011
Anonymous | Lettre ouverte « Appel Aux Armes ! » En 2012, Anonymous invite tous les êtres humains à créer quelque chose et le présenter au monde. Ceci est un appel pour apporter votre brique à l’édifice, pour que le monde puisse le voir. Un appel pour ne jamais se taire. Un appel pour toujours faire preuve d’audace.

Ceci est un « appel aux armes ». Ceci est un appel aux combattants de la liberté. Pour les exclus et les oubliés. Ceci est un appel aux intellectuels. Un appel pour les journalistes. Ceci est un appel aux libres-penseurs. Ceci est un appel pour les poètes. Un appel pour les artistes. Ceci est un appel à la jeunesse, à la sagesse, à l’intelligence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.