Grand Froid. La Haute Garonne repasse en alerte vigilance “orange”

Fotolia_59746_SLe thermomètre, sous un fort vent pourrait flirter avec les -15 dans la nuit de mardi à mercredi dans l’agglomération toulousaine. Une partie de la France, dont le département de Haute Garonne va connaître une nouvelle période de grand froid, moins intense qu’en 1985 ou 1956, mais nécessitant toutefois une vigilance particulière indique t on mardi après midi chez Météo France. Dans le sud de la France, c’est pratiquement toute la région midi pyrénées qui est aujourd’hui concernées. Les départements en alerte orange sont : Ariège (09), Aude (11), Charente (16), Dordogne (24), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Deux-Sèvres (79), Tarn-et-Garonne (82) et Vienne (86), Aveyron (12), Lozère (48), et Tarn (81).

Cet après-midi les températures sont souvent très froides, comprises entre -2 et – 10 degrés. Le vent est sensible.
Evolution prévue :
La nuit prochaine, sur les départements placés en vigilance orange « Grand Froid », les températures seront à nouveau très basses comprises entre -10 et -15 degrés. Le vent restera sensible et accentuera le sensation de froid.

Noter que la majeure partie du reste de la France est placée en vigilance jaune grand froid,

Photo © Emmanuel MARZIN – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.