Neige et verglas : la Haute Garonne placée en alerte vigilance orange

neige_hautegaronneLa Préfecture de la Haute-Garonne met en place son dispositif de réponse à l’alerte de vigilance météorologique orange pour neige et verglas lancée par Météo France à 10 heures. Météo France signale que les chutes de neige en cours vont s’intensifier près des reliefs. En plaine, il devrait tomber de 1 à 5 cm de neige. Toulouse ne sera touchée que très marginalement par ces chutes de neige.

Sur le piémont proche du relief (400/500m), il devrait tomber, d’ici demain matin, 10 à 15 cm de neige supplémentaires. Les températures vont rester froides, avec pour conséquence la formation probable de plaques de verglas, notamment sur les routes peu fréquentées.

Consignes de comportement :
 Si possible, évitez de prendre votre véhicule et privilégiez les transports en commun.
 Soyez prudent et vigilant si vous devez vous déplacer.
 Renseignez-vous sur les conditions de circulation.
 Roulez doucement et éviter les coups de frein brusques.
 Respectez les distances de sécurité et facilitez le passage des engins de service.
 Allumez vos feux de croisement.
 Anticipez les risques et repérez les zones délicates (ponts, sous bois, zones ombragées ou humides) où les risques de verglas ou de neige sont plus fréquents.
 Prévoyez un équipement minimum en cas d’immobilisation prolongée, notamment en zone de montagne

Photo © mark smith – Fotolia.com : les premiers flocons de neige ont fait leur apparition sur la plaine toulousaine tôt jeudi matin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.