Neige et Grand Froid. Pas d’améliorations prévues dans les prochains jours

Météo France a placé la moitié de la France en Vigilance Neige ou Grand Froid jusqu’en fin de semaine. Les prévisionnistes ne prévoient pas d’amélioration dans les prochains jours.

Selon Météo France : les températures seront toujours très basses dans la nuit de jeudi à vendredi, on attend généralement -8 à -14 degrés en fin de nuit. Le vent de nord-est sera sensible (15 à 30 km/h en général, et beaucoup plus sur les hauteurs), ce qui renforcera fortement la sensation de froid. Il n’y aura pas de dégel jeudi en journée, les températures maximales ne remontant pas au-dessus de -3 à -6 degrés en moyenne.

Il faut souligner qu’en marge des régions les plus froides placées en vigilance orange « Grand Froid », la quasi totalité de la France sera concernée par la vague de froid et placée en vigilance jaune.

Neige:
Sur la Corse :
Dans l’après-midi, de nouvelles averses de neige à très basse altitude vont toucher le nord-est de l’Ile. Dans la soirée et la nuit de jeudi à vendredi, ces averses seront de plus en plus fréquentes.
Zones littorales et plaine: sols temporairement blanchis, 1 à 3 cm
Au dessus de 200 m: 5 à 10 cm localement 20 cm
Au dessus de 400 mètres : 10 à 20 cm localement 30 cm

Sur le piémont pyrénéen :
Il va neiger ce soir et la nuit prochaine. Les quantités seront souvent comprises entre 5 et 10 cm localement plus. Plus au nord vers la plaine toulousaine restera en marge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.