Les affiches du film “Infidèles” avec Jean Dujardin retirées

De nouvelles affiches choc vont être censurées. Non, ce ne sont pas celles d’une nouvelle publicité Benetton. Les affiches du nouveau film de Jean Dujardin et Gilles Lellouche, “Infidèles”, vont être retirées des panneaux publicitaires suite à plusieurs plaintes. En effet, elles sont accusées de porter atteinte «à l’image de la personne humaine». Et auraient des connotations fortes de “femme objet “. Pour illustrer le thème du film, l’infidélité, les affiches révèlent les protagonistes en compagnie de femmes. Le tout dans des positions suggestives, voire lascives. Les slogans, à l’instar de  «Ça va couper, je rentre dans un tunnel», sont tout aussi ambiguë.

TROP CHOQUANTES

Cette promotion n’est pas au goût de tous. En effet, le Figaro.fr retranscrit que « deux plaintes ont été déposées auprès de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP). » Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP, va jusqu’à expliquer que «cette campagne est contraire aux règles sur l’image de la personne humaine».

La société JC Decaux, responsable de l’affichage public, n’a pas attendu la réponse du tribunal. Dès demain, les affiches seront retirées. Selon le Figaro.fr, c’est « une publicité à la mesure du sujet de scandale auxquel ils s’intéressent. »

Vidéo Youtube/TraileurAddict

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.