Vague de Froid, 45 nouvelles places d’hébergement d’urgence ouvertes en Haute Garonne

Les températures devraient se maintenir sous la barre des 0 degrés dès jeudi. Le plan grand froid a été activé pour la deuxième fois dans l’année en Haute-Garonne. Mais face à l’afflux d’un air sibérien, le préfet de la Haute-Garonne a décidé de renforcer ce plan. En plus des soixante-cinq places d’hébergement supplémentaires ouvertes actuellement, quarante-cinq nouvelles places sont ajoutées. Suffisant ?

Une cellule de veille suivra quotidiennement les évolutions climatiques et pourra dès lors adapter au plus vite le dispositif en fonction des besoins.
Par ailleurs « la halte de nuit », d’une capacité de 25 places, reste également ouverte pour l’accueil des personnes ne souhaitant pas un hébergement.

Enfin, une intensification des maraudes sera réalisée afin de permettre le repérage et la mise à l’abri d’un maximum de personnes.

Il est rappelé qu’il est possible à chacun de signaler au 115 toute personne se trouvant à la rue et en situation de risque.

Photo CC/Roman Bonnefoy – www.romanceor.net- : A partir de jeudi et pendant une semaine, les températures devraient rester inférieures à 0. La nuit des minimales de -7 degrés sont attendues à Toulouse. Selon Météo France, des chutes de neige sont également possibles.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com