Vague de Froid, 45 nouvelles places d’hébergement d’urgence ouvertes en Haute Garonne

Les températures devraient se maintenir sous la barre des 0 degrés dès jeudi. Le plan grand froid a été activé pour la deuxième fois dans l’année en Haute-Garonne. Mais face à l’afflux d’un air sibérien, le préfet de la Haute-Garonne a décidé de renforcer ce plan. En plus des soixante-cinq places d’hébergement supplémentaires ouvertes actuellement, quarante-cinq nouvelles places sont ajoutées. Suffisant ?

Une cellule de veille suivra quotidiennement les évolutions climatiques et pourra dès lors adapter au plus vite le dispositif en fonction des besoins.
Par ailleurs « la halte de nuit », d’une capacité de 25 places, reste également ouverte pour l’accueil des personnes ne souhaitant pas un hébergement.

Enfin, une intensification des maraudes sera réalisée afin de permettre le repérage et la mise à l’abri d’un maximum de personnes.

Il est rappelé qu’il est possible à chacun de signaler au 115 toute personne se trouvant à la rue et en situation de risque.

Photo CC/Roman Bonnefoy – www.romanceor.net- : A partir de jeudi et pendant une semaine, les températures devraient rester inférieures à 0. La nuit des minimales de -7 degrés sont attendues à Toulouse. Selon Météo France, des chutes de neige sont également possibles.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com