Vague de Froid, 45 nouvelles places d’hébergement d’urgence ouvertes en Haute Garonne

sdfLes températures devraient se maintenir sous la barre des 0 degrés dès jeudi. Le plan grand froid a été activé pour la deuxième fois dans l’année en Haute-Garonne. Mais face à l’afflux d’un air sibérien, le préfet de la Haute-Garonne a décidé de renforcer ce plan. En plus des soixante-cinq places d’hébergement supplémentaires ouvertes actuellement, quarante-cinq nouvelles places sont ajoutées. Suffisant ?

Une cellule de veille suivra quotidiennement les évolutions climatiques et pourra dès lors adapter au plus vite le dispositif en fonction des besoins.
Par ailleurs « la halte de nuit », d’une capacité de 25 places, reste également ouverte pour l’accueil des personnes ne souhaitant pas un hébergement.

Enfin, une intensification des maraudes sera réalisée afin de permettre le repérage et la mise à l’abri d’un maximum de personnes.

Il est rappelé qu’il est possible à chacun de signaler au 115 toute personne se trouvant à la rue et en situation de risque.

Photo CC/Roman Bonnefoy – www.romanceor.net- : A partir de jeudi et pendant une semaine, les températures devraient rester inférieures à 0. La nuit des minimales de -7 degrés sont attendues à Toulouse. Selon Météo France, des chutes de neige sont également possibles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.