Vague de Froid, 45 nouvelles places d’hébergement d’urgence ouvertes en Haute Garonne

Les températures devraient se maintenir sous la barre des 0 degrés dès jeudi. Le plan grand froid a été activé pour la deuxième fois dans l’année en Haute-Garonne. Mais face à l’afflux d’un air sibérien, le préfet de la Haute-Garonne a décidé de renforcer ce plan. En plus des soixante-cinq places d’hébergement supplémentaires ouvertes actuellement, quarante-cinq nouvelles places sont ajoutées. Suffisant ?

Une cellule de veille suivra quotidiennement les évolutions climatiques et pourra dès lors adapter au plus vite le dispositif en fonction des besoins.
Par ailleurs « la halte de nuit », d’une capacité de 25 places, reste également ouverte pour l’accueil des personnes ne souhaitant pas un hébergement.

Enfin, une intensification des maraudes sera réalisée afin de permettre le repérage et la mise à l’abri d’un maximum de personnes.

Il est rappelé qu’il est possible à chacun de signaler au 115 toute personne se trouvant à la rue et en situation de risque.

Photo CC/Roman Bonnefoy – www.romanceor.net- : A partir de jeudi et pendant une semaine, les températures devraient rester inférieures à 0. La nuit des minimales de -7 degrés sont attendues à Toulouse. Selon Météo France, des chutes de neige sont également possibles.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com