Gréve dans l’éducation nationale : 18 écoles toulousaines fermées

Fotolia_6312808_SUn appel à la grève est lancé mardi 31 janvier au sein de l’Éducation Nationale. Il devrait être massivement suivi. A Toulouse, et selon la mairie de Toulouse gestionnaire des écoles primaires et élémentaires se sont 18 écoles qui seront fermées. Les syndicats d’enseignants et les parents d’élèves veulent notamment protester contre les baisses d’effectifs. Et les nouvelles modalités de notation des enseignants. La SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, SNALC-CSEN, SIES-FAEN, SNETAA-FO, SNFOLC, SNCL-FAEN et le SNUIpp-FSU appellent à la grève.

Conformément à la loi, la mairie de Toulouse indique
Pour les maternelles : accueil dans l’école, sur la base de 15 enfants par classe fermée. L’inscription par les parents se fera sur site de 7h30 à 8h20. La restauration sera assurée. Dans certaines écoles maternelles le personnel municipal risque également d’être gréviste. Des encadrants supplémentaires seront affectés dans les écoles identifiées ; ils garderont les enfants des enseignants grévistes en complément des ATSEM présents, sur la base de 1 adulte pour 15 enfants. Si la préparation de la restauration scolaire ne peut être assurée, les enfants peuvent êter accueillis avec un panier repas, à la condition que le CLAE fonctionne. Vous devez vous rapprocher de la direction du CLAE pour savoir s’il fonctionnera ou s’il sera fermé sur certains temps“.

Pour les écoles élémentaires : accueil au centre de loisirs de Patte d’Oie (87 rue de Cugnaux – 31300 Toulouse). L’inscription par les parents se fera sur site de 8h à 10h. La restauration sera assurée“.

La liste des établissements fermés transmises via le site internet de la mairie de Toulouse :
Écoles élémentaires
Bonhoure
Clément Falcucci
Didier Daurat
Léo Lagange
Marie et Pierre Curie
Olympes de Gouge
Ronsard
Écoles maternelles
Alfred de Musset
Armand Duportal
Buffon
Gallia
Gaston Dupouy
La Juncasse
La Maourine
Marie et Pierre Curie
Molière
Toec
Victor Hugo

Photo © Zeit4men – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.