Bertrand Monthubert officialise sa candidature à la présidence de l’Université Paul Sabatier

Le secrétaire national du Parti socialiste en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, Betrand Monthubert a officiellement présenté sa candidature pour la présidence de l’Université Toulouse Paul Sabatier. Il devrait affronter l’actuel président de l’Université, Alexandre Fourtanier. Dans un post publié sur son blog, Bertrand Monthubert explique le sens de sa candidature. Il affirme, d’ores et déjà disposer de nombreux soutiens parmi les enseignants et chercheur.

“je me suis toujours investi localement, au niveau scientifique, pédagogique et administratif. C’est fort de cet ancrage que j’ai pu conduire une action politique au niveau national, que ce soit à Sauvons la Recherche ou au Parti Socialiste ; c’est aujourd’hui le niveau où je veux concentrer mon action. Ma candidature à la présidence de Paul Sabatier s’inscrit dans cette trajectoire d’alliance du local et du national, comme un de ses développements logiques” explique Monthubert qui devrait présenter son projet dans les toutes prochaines semaines.

L’Université Toulouse Paul Sabatier, regroupe la faculté de sciences, celle de médecine et pharmacie ainsi que les IUT de Toulouse et Tarbes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.