L’UNICEF recherche 1,28 milliards de dollars pour financer son aide humanitaire en 2012

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé vendredi un appel de 1,28 milliard de dollars afin de financer l’assistance humanitaire aux enfants dans plus de 25 pays en 2012, dont près d’un tiers servira à financer l’intervention de l’agence dans la Corne de l’Afrique. « Nous avons obtenu de nombreux résultats encourageants dans le cadre d’urgences en 2011 mais les besoins urgents et de long terme de millions d’enfants et de leurs familles seront encore importants en 2012 », a expliqué la Directrice exécutive par intérim de l’UNICEF, Rima Salah.

Le rapport sur l’action humanitaire de l’agence en 2012 qui a été publié vendredi à Genève, met en évidence l’opération humanitaire à grande échelle dans la Corne de l’Afrique, où l’UNICEF a mis en oeuvre sa plus grande intervention humanitaire pour sauver les vies de centaines de milliers d’enfants et de femmes.

Les besoins des enfants et de leurs familles déplacés par des conflits ou par la violence, en Côte d’Ivoire ou au Soudan du Sud figurent également dans le rapport, ainsi que les cinq millions de personnes affectées par une seconde année consécutive d’;inondations au Pakistan, ou encore les efforts de reconstruction en Haïti deux ans après le séisme qui a frappé le pays le plus pauvre de l’hémisphère occidentale.

« Le rapport présente quelques unes des difficultés auxquels sont confrontés les enfants, mais il met aussi en évidence la promesse d’une réponse rapide et efficace qui prend en compte leurs besoins- les enfants malnutris qui sont soignés ou les enfants vivant dans des zones de conflits qui continuent d’aller à l’école », indique le Directeur exécutif de l’UNICEF, Anthony Lake, dans la préface du rapport.

« Il faut aider tous les enfants, peu importe les circonstances, à faire respecter leurs droits à la survie et au bien-être. En 2012, c’est une promesse que nous devons honorer. Avec votre soutien, nous y arriverons », a-t-il conclu.

Partager

Articles Récents

Bac et Brevet en contrôle continu cette année

Pour cause de Coronavirus et de confinement, le ministre de l'intérieur Jean Michel Blanquer a…

3 avril 2020

Coronavirus. 20 000 marseillais testés, 16% positifs selon Didier Raoult

Le professeur Didier Raoult annonce que de nombreux Marseillais ont été testés au Covid 19.…

3 avril 2020

Coronavirus. le préfet rappelle l’interdiction des départs en vacances de printemps

Les vacances de printemps débutent ce vendredi soir et se prolongent pendant 15 jours. Mais…

3 avril 2020

Coronavirus. vers un prolongement du confinement au delà du 15 avril

Pour éviter la propagation du Coronavirus, la France est confinée depuis plus de 15 jours.…

3 avril 2020

De nombreux chercheurs toulousains travaillent sur le Coronavirus

En cette période de crise sanitaire liée au COVID-19, l'université Toulouse III - Paul Sabatier met tout en œuvre pour que la recherche scientifique continue. De…

3 avril 2020

Coronavirus Toulouse. des “bons solidaires” pour les personnes en grande précarité

Afin de soutenir les personnes et les familles à faibles ressources qui subissent les effets…

3 avril 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com