ACTA : les Anonymous manifestent à Toulouse et dans toute la France

Le député européen Kader Arif a dénoncé dans la semaine un accord Acta (Accord Anti Contre Façon) potentiellement attentatoire aux libertés individuelles. Les Anonymous français ont décidé de porte le fer contre cet accord international signé par la commission européenne de Barroso et qui pourrait obliger les opérateurs internet et notamment les FAI à mieux surveiller le réseau internet.

A Lyon, quelques manifestants portant le masque de ralliement des Anonymous ont protesté contre une diffusion sans entrave du savoir, de la connaissance et de la culture. Idem à Rennes et Nancy. A Toulouse la manifestation s’est tenue samedi après midi sur la place du Capitole.

Si cette accord venait à s’appliquer s’ imposeraient “de nouvelles obligations de coopérer chez les fournisseurs d’accès à Internet (FAI), incluant la divulgation directement aux supposées victimes d’informations touchant leurs clients tout en restreignant l’usage d’outils informatiques protégeant leur vie privée” indique l’encyclopédie en ligne Wikiepedia.

Vidéo Youtube/Geo930

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.