Météo France annonce la neige dimanche à Toulouse

neigeL’Hiver. Selon Météo France il devrait neiger dimanche et lundi dans le sud ouest et sur la plaine toulousaine. Une baisse des températures devrait toucher le sud de la France. Accompagnée de chutes de neige envisagées pour toute la journée de dimanche, lundi et mercredi. Des difficultés de circulation sont possibles. La météo des prochains jours en détails.

Samedi : des chutes de neige sont envisagées sur les hauteurs du Tarn et des Pyrénées. A Toulouse, un ciel d’alternance maintiendra des températures encore supérieures à la moyenne.  De 4 le matin, le thermomètre pourrait encore flirter avec la barre des 10 degrés dans l’après midi. En soirée, première baisse des températures et pluies qui se transformeront en neige dans la nuit.

Dimanche : Météo France prévoit des chutes de neige sur toute la région Midi Pyrénées. Ces chutes de neige ne devraient pas être abondantes mais pourraient gêner la circulation. Les températures seront hivernales. Avec un maximum de 3 degrés.   Une bise accentuera la sensation de froid.

Lundi : Des chutes de neige sont encore prévues dans la matinée avant le retour du soleil dans l’après midi. Les températures, toujours sous un vent du nord, resteront très froides.

Mardi : De nouvelles chutes de neige sont prévues. Cette fois ci plus abondantes. Sur un sol raffraichi par les deux journées précédentes, la neige pourrait cette fois ci tenir au sol.

Les jours suivants : Météo France n’envisage pas de chutes de neige. Les températures resteront très froides. Avec des minimales inférieures à 0 et des maximales qui ne devraient pas dépasser les 2 ou 3 degrés.

© Pablo de Lapatza – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.