François Hollande présente son programme budgétaire

Le candidat socialiste à l’élection présidentielle est jeudi soir sur France 2. Il débattra notamment avec le ministre des affaires étrangères Alain Juppé. Porté par son puissant discours prononcé au Bourget, François Hollande est donné vainqueur dans les derniers sondages d’opinion.

A moins de 90 jours du premier tour de l’élection présidentielle, François Hollande présente jeudi matin son programme chiffré. En 60 propositions, François Hollande va détailler les grandes masses budgétaires qu’il mettra en oeuvre s’il est élu président de la République. La plupart de l’offre politique de l’ancien secrétaire du Parti socialiste est connue : réforme fiscale avec création d’une nouvelle tranche d’imposition pour les plus aisés, remise en cause d’un certain nombre de niches fiscales, vaste plan d’emploi dans plusieurs organismes de la fonction publique -éducation, police, justice-, création d’une banque d’investissement pour les PME et aides à l’embauche.

Dimanche devant la foule des militants socialistes, François Hollande a placé son offre politique sous le double signe de la justice et de l’égalité. Jeudi, François Hollande expliquera comment réduire les déficits publics, réduire le chômage et relancer la croissance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.