“Anonymous est l’ambassadeur moderne d’une révolution entreprise depuis toujours contre la pensée unique”

Difficile d’affirmer si ce spot est réellement le fait des Anonymous …. mais podcastée mercredi, il est destiné aux médias et aux citoyens du monde. Et c’est une véritable constitution que pose ce spot. Sur le fonctionnement et les objectifs de ces internautes qui ont successivement piraté les sites internet de plusieurs gouvernements et ceux de multinationales culturelles. En réaction à la fermeture du site MegaUpload par le FBI.

Ceux qui se déclarent nombreux et omniprésents n’affirment lutter que pour une seule chose : “Nous libérer d’une société qui cherche à contrôler ce que nous pensons et ressentons.” En France, ils sont, par exemple, farouchement opposés au dispositif Hadopi inventé par Nicolas Sarkozy.

In extenso voici la déclaration :

Citoyens du monde,
Nous sommes Anonymous,
Nous requérons votre attention

Le 21 janvier 2012, une rumeur a été lancée sur la toile, selon laquelle notre groupe
s’attaquerait prochainement à des services tels que Youtube, Facebook, ou encore Twitter
si Megaupload n’était pas rétabli intégralement dans les soixante-douze heures.
Cette rumeur, relayée par de nombreux médias sans avoir préalablement vérifié leurs sources, est infondée et totalement en désaccord avec nos principes.

Nous sommes opposés à l’arrêt brutal de Megaupload, dont la mainmise par le FBI entraine, à travers le monde, une inaccessibilité totale pour des millions d’utilisateurs à des fichiers personnels totalement légaux. Anonymous s’oppose à toute attaque contre les medias qui constituent l’un des moyens d’expression les plus vitaux d’une démocratie, et que nous défendons.

Par ailleurs, les médias s’évertuent depuis longtemps à réduire notre groupe à “une poignée de pirates du Net”.
Anonymous ne saurait être défini comme tel : nous sommes le peuple. Tout le monde peut nous rejoindre : cherchez-nous et vous nous trouverez, nous n’avons pas de leader, uniquement des sensibilités, car nous ne sommes qu’une idée.
Nous sommes Anonymous.
Nous sommes partout.
Nous sommes tout le monde.
Nous sommes vos amis et votre famille,
vos professeurs et vos employeurs.
Nous sommes toujours plus nombreux!
Nous sommes blancs, noirs, hommes, femmes.
Nous luttons tous côte à côte pour un seul but:
Nous libérer d’une société qui cherche à contrôler
ce que nous pensons et ressentons.

Au travers de la communauté Anonymous, des actions collectives sont entreprises afin de dénoncer la perte de nos libertés, de notre notion du partage et de la connaissance.
Nous craignons de voir, à l’avenir, nos moyens de communiquer librement disparaître, et avec eux notre capacité à penser librement. Notre but n’est pas la destruction, mais l’expression libre d’un collectif responsable et actif. Nous avons conscience que nos actions peuvent être mal interprétées, voire détournées, c’est un risque que nous devons prendre pour être entendus. Nos méthodes peuvent être considérées comme agressives, parfois même violentes, mais ce n’est en aucun cas le but que nous recherchons. Notre collectif n’ayant pas de leader, nos interventions ont pour but d’agir avant tout dans l’intérêt général.

Nous réitérons nos propos afin que cela soit clair, nos interventions ne sont pas des actes de piraterie, mais la naissance d’une forme nouvelle et démocratique de manifestation pacifique. Ce que nous appelons une “cybermanifestation”, est en réalité un sitting virtuel, dans la lignée des actions de Gandhi ainsi que des millions d’autres auparavant.
De plus nous rappelons qu’Anonymous s’oppose à toute attaque contre les medias, qui constituent la base de la démocratie et de la liberté.

Nous ne sommes pas et ne serons jamais vos ennemis, et encore moins des terroristes contrairement à ce que certains gouvernements et lobbies voudraient vous faire croire en nous marginalisant. Nous nous battons pour l’avenir de nos droits et nous nous levons en faveur de la liberté de chacun d’entre nous. Nous avons choisi de prendre le risque d’exprimer ce que nous pensons, déterminés à offrir un monde meilleur.

Anonymous n’est pas un simple groupe.
Anonymous est une identité représentée sous la forme d’une idée défendue, d’un idéal.
Anonymous est l’ambassadeur moderne d’une révolution entreprise depuis toujours contre la pensée unique.

Vidéo Youtube/charliesierra27

Voir les commentaires

  • Merci de faire circuler le message au plus grand nombre !!!

    http://www.anonymact.fr

    /!\ Stop ACTA /!\

    We are Anonymous, We Are Legion, We do not forgive, we do not forget, expect us !

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021