Thierry Mariani dans le Tarn sur “l’invitation de Bernard Carayon”

Thierry Mariani, ministre chargé des Transports, se rendra vendredi 27 janvier à Mazamet, invité par Bernard Carayon, député UM du Tarn qui brigue un nouveau mandat. Le ministre profitera de son passage dans le Tarn pour “faire un point sur l’état d’avancement des projets routiers locaux” indique mercredi le ministère.

Ce déplacement sera l’occasion d’aborder l’engagement de l’Etat dans le projet de sécurisation de la RN112 et des passages à niveaux situés à proximité. Le plan d’action prévoit, par exemple, l’aménagement des carrefours entre la route nationale et les voies communales, ou la suppression de certains passages à niveaux.

Lors de ce déplacement, Thierry Mariani fera également un point sur l’aménagement à deux fois deux voies de la liaison entre Toulouse et Castres. Le ministre tirera les conséquences de la première phase de concertation qui a eu lieu en 2011 sur la définition de la zone de passage de la future liaison. Cette autoroute favorisera le désenclavement et le développement économique du sud du Tarn, notamment en renforçant ses liens avec l’agglomération de Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.