Ban Ki Moon présente son programme pour son second mandat à la tête de l’ONU

Alors qu’il a entamé en janvier un second mandat de cinq ans, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a présenté mercredi son programme pour les années à venir, en insistant sur cinq domaines qui contribueront à bâtir « l’avenir que nous voulons ».
En septembre dernier, le Secrétaire général avait présenté cinq priorités pour son second mandat : le développement durable; la prévention des conflits, des catastrophes et des violations des droits de l’homme; la construction d’un monde plus sûr; le soutien aux pays en transition, et la participation des femmes et des jeunes.
« Aujourd’hui, je veux partager avec vous un programme d’action pour les cinq années à venir », a-t-il dit dans un discours devant l’Assemblée générale de l’ONU. « Un programme pour bâtir l’avenir que nous voulons ».

Partager

Articles Récents

JO – Romain Cannone en Or, Amandine Buchard en Argent

L'équipe de France Olympique remporte deux nouvelles médailles ce dimanche. La première médaille est remportée en escrime par Romain Cannone.…

25 juillet 2021

Manif Anti Passe Sanitaire à Toulouse : 7 arrestations, 5 policiers blessés

Ce samedi 24 juillet 2021, une manifestation non déclarée mais annoncée sur les réseaux sociaux s’est déroulée sur les boulevards…

25 juillet 2021

Toulouse Ajaccio. Le TFC perd 2 points à domicile

Première journée de championnat ligue2 de football samedi soir : Toulouse recevait Ajaccio. Les deux équipes se sont quittées sur…

25 juillet 2021

3 morts dans un accident de la route à l’entrée de Castres

Le dramatique accident a eu lieu ce vendredi après midi à l'entrée de Castres. Les secours n'ont pu que constater…

23 juillet 2021

La Manif anti passe sanitaire interdite dans le centre de Toulouse

Un appel à manifester contre le Passe Sanitaire circulait sur les réseaux sociaux. Le préfet de Haute Garonne et préfet…

23 juillet 2021

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement lancés

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté ce vendredi, dans un stade rempli de moins de 1000 personnes, covid oblige.…

23 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives