Sondage : Sarkozy n’apporte pas de réponses aux problèmes des français

hollande_lebourgetC’est un sondage qualifié “d’inquiétant” pour Nicolas Sarkozy, que vient de publier le journal Le Parisien Aujourd’hui en France. Dans cette étude ce ne sont pas les intentions de vote qui sont testées mais l’opinion que se sont formés les sondés sur les 4 principaux candidats. Cette enquête réalisée par l’institut de sondage BVA a testé 3 ressorts : la stature de président de la République, la capacité à incarner le changement et la capacité à proposer des solutions à la crise.

Si Nicolas Sarkozy, locataire de l’Elysée incarne le mieux la fonction présidentielle, il est largement distancé pour ce qui tient à sa capacité à apporter des solutions à la crise. Ainsi indique ce sondage BVA/LeParisien, Hollande et Bayrou apportent, selon 41% des français des réponses “aux problèmes des français”.  Loin devant Le Pen et Sarkozy qui pointent sur cette question cruciale à égalité aux alentour des 23%. François Hollande est classé 1er sur la plupart des segments traités par le sondage : lutte contre la pauvreté, le pouvoir d’achat, lutte contre le chômage, l’école et l’éducation, la croissance économique et la lutte contre les déficits. Le plus souvent, François Bayrou est jugé sur’ ces points, plus crédible que Sarkozy ou Le Pen.

S’agissant de la lutte contre l’insécurité ou l’immigration, Marine Le Pen est présentée comme la plus crédible. Juste devant François Hollande. Sarkozy est distancé à la 3e place.

Deuxième force testée : le changement. Et c’est François Hollande qui l’incarne le mieux pour 46% des sondés. François Bayrou et Marine Le Pen pointent en deuxième position à 38% loin devant Sarkozy.

Photo Toulouse7.com capture d’écran Dailymotion/FrançoisHollande : discours du Bourget janvier 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.