Modem31: Jean-Luc Lagleize se réjouit de l’engouement suscité par Bayrou

Jean-Luc Lagleize se réjouissait, hier, mardi 23 janvier, lors de la présentation des vœux du Modem31 à ses militants et à la presse, de l’engouement que suscite la montée dans les sondages de son candidat, François Bayrou. En effet, la prestation du leader du Modem à Dunkerque semble avoir boosté ses troupes en Haute-Garonne. “Nous avons enregistré 95 personnes volontaires pour soutenir activement la candidature de François Bayrou dans notre département par le biais de notre site Internet.”

Et le conseiller municipal du Mouvement démocrate de se réjouir, lors de cette rencontre de début d’année, qui lance la mise en marche des troupes du Modem31, du retour de certains anciens qui avaient déserté… Jean-Luc Lagleize a souligné avec force compliments combien il appréciait le revirement de Philippe Douste-Blazy: “Il est rare que des personnalités de portée nationale ou internationale sachent dire: “Je n’avais pas fait le bon choix.” Philippe Douste-Blazy s’est rendu compte qu’il avait, comme nous, le gène de l’indépendance.”

Ainsi, au Modem31, le retour des enfants prodigues est accueilli avec un large sourire… L’accueil des nouveaux est, lui aussi, l’occasion de satisfecit. Et toute l’énergie se met, maintenant, au service de la formation des militants. Ici, ce sera les jeunes qui formeront les plus… âgés : ” Twitter, facebook, Internet… les jeunes maîtrisent, pas nous. ”

Le calendrier est annoncé: le 6 février, visite de François Bayrou, dans le Tarn, chez le député Philippe Folliot (Alliance centriste) qui s’est rallié au Béarnais en octobre 2011, le 11 février, François Bayrou prononcera un discours, à 19h30, en clôture de Futurapolis, forum de l’innovation (François Hollande est, lui, attendu à 10h00).

Interrogé sur la présence de candidats du Modem lors des législatives, le président du Mouvement démocrate de Haute-Garonne a affirmé, tout sourire que: “Si François Bayrou est au 2e tour, c’est gagné… et dans ce cas, les législatives lui donneront la majorité. Nous avons assez de candidats potentiels. Il y aura une vraie parité hommes-femmes chez nous.” Pas de précipitation toutefois. ” Nous avons le temps et nos candidats seront issus du Modem et de la Maison commune qui est en train de se mettre en place. ”

Arielle MONTAUREL

Photo (c) Montaurel : Jean-Luc Lagleize

Partager

Articles Récents

Coronavirus, Macron, Benichou, Darmanin, l’actu de ce mardi

Le nombre de décès des suites du Coronavirus augmente en France. Pour la première fois,…

31 mars 2020

Confinement. Des SDF verbalisés à Toulouse ?

Des informations concordantes ont été portées à la connaissance de la cellule de veille mise…

31 mars 2020

Coronavirus. vers des exonérations des taxes et redevances communales à Colomiers

Dès qu’un vote sera possible en Conseil municipal, des mesures exceptionnelles et des exonérations ciblant…

31 mars 2020

Coronavirus, nouvelle modalité d’accès au métro à Toulouse

A compter de jeudi 2 avril 2020, dans le cadre de la lutte contre le…

31 mars 2020

Coronavirus. appel aux renforts des personnels soignants dans toute l’Occitanie

L'Ageence Régionale de Santé (ARS) Occitanie relance ce mardi 30 mars un appel à la…

31 mars 2020

Coronavirus, 9 morts en Occitanie en 24 heures

La situation se complique en France et en Occitanie. Le nombre de décès en 24…

31 mars 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com