20 ans après les faits, Karim B. est jugé pour viol par la Cour d’Assises

Le procès de Karim B, accusé d’agressions sexuelles et de viol, s’est ouvert lundi devant les assises de Toulouse. Les faits, pour lesquels on l’accuse, remontent au mois de juillet 1992. A ce moment là, Karim B. est mis en cause après la plainte de Patricia X. Cette dernière l’accuse de viol . Quelques semaines plus tard, deux jeunes femmes portent plainte pour agression sexuelle et exhibitionnisme. « C’était le 31 juillet 1992. Après avoir menacé les deux femmes, il s’est masturbé devant elles » explique M° Etelin, avocate de la partie civile. Le prévenu avait été reconnu coupable dans cette dernière affaire.

Cependant, l’homme est condamné à 10 ans d’enfermement pour le viol commis en 1992. Une condamnation par contumace. En effet, le prévenu est parti en Algérie  sans subir sa peine. Le président de la cour émet des suppositions sur ce départ. « C’est à se demander si ce n’était pas une fuite ».

UN NOUVEAU PROCES

Karim B, un grand homme de 46 ans est d’origine franco-algérienne. Aujourd’hui, il est re-jugé pour l’accusation de viol. A la barre, il explique qu’il est retourné en Algérie pour « bénéficier des contacts de son père ». Ainsi, l’homme pensait se réinsérer professionnellement. Or, il n’a jamais recontacté son contrôleur judiciaire. « Je n’ai pas eu de nouvelles» se défend le prévenu. Il continue sa vie là-bas avant d’être récemment arrêté.

Lors de l’interrogatoire, Karim B. nie les faits. Il affirme « ne pas être sorti de chez lui » le soir de l’agression. Aujourd’hui, sa défense est toute autre devant le tribunal. Il répète «  ne pas être au courant ». Et il va même jusqu’à invoquer une amnésie pour les faits passés. « J’avais tellement bu que je ne me souviens pas » ajoute-t-il. Pour Béatrice Ségura, psychologue, le prévenu « n’assume pas la responsabilité de son procès verbal. » Avant d’ajouter que « son immaturité affective se combine à une forte addiction à l’alcool ». Le jugement sera rendu dès demain.

Photo © Franck Honegger – Fotolia.com

Partager

Articles Récents

Coronavirus à Toulouse, une enseignante mise en retrait

Le foyer de Coronavirus en Italie inquiète en France. Dans toute la France, des consignes…

27 février 2020

Réouverture du Musée de la résistance et de la déportation à Toulouse

Après 18 mois de travaux et 1 million d’euros investi par le conseil départemental de…

27 février 2020

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com