François Hollande, discours au Bourget, échos à Toulouse

Le candidat socialiste à l’élection présidentielle François Hollande a tenu dimanche son premier grand meeting de campagne au Bourget. Devant plus de 15000 partisans, Hollande a parlé pendant plus d’une heure. Le favori des sondages a d’abord parlé de la France et de la République. Il s’est ensuite employé à revêtir les habits de président de la république. Dans un lyrisme porté par la foule, Hollande a ensuite présenté les grandes lignes de son projet pour la France en plaçant son action sous le signe de l’égalité. Avec un adversaire : le monde de la finance. Invité ensuite sur le plateau du journal de 20h de TF1, François Hollande a enfoncé le clou en indiquant notamment, qu’une autre politique est possible en France.

Un discours particulièrement bien reçu par l’ensemble des éditorialistes. Sur les réseaux sociaux, à Toulouse, ce discours a touché au delà des réseaux socialistes. Réactions :

Marc “Le bientôt capitaine de la maison France a redonné du sens à la politique et à la “chose publique”.
Sebastien “Un grand, très grand Président de la République est né aujourd’hui. Vive la France, vive la République, vive François Hollande!”
Thomas “La campagne de France démarre bien!”
Dominique “le discours de Hollande, véritablement de gauche, m’a conquise et persuadée de faire sa campagne”
Patrick “Le plein d’émotion devant mon écran. L’envie de nous battre pour une politique de gauche”
Pierre “NOAH -CAMUS -HOLLANDE ou BARBELIVIEN -? -SARKOSY : Choisissez!”

Vidéo Dailymotion/Official François Hollande : début du discours du Bourget. Hollande présente sa vision de la République.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.