Sarkozy confirme la mort de 4 militaires français en Afghanistan

Nicolas Sarkozy présentait vendredi matin ses voeux au corps diplomatique. Le Chef de l’état, chef des armées a confirmé la mort de 4 militaires français et leur a rendu hommage. Ces 4 nouveaux décès portent à 82 le nombre des militaires français mort dans une guerre lancée voilà plus de 10 ans.

Gérard Longuet et le chef d’état major ont été envoyés sur place. Sarkozy a annoncé la suspension de toutes les opérations menées sur place par l’armée française. “Et si les conditions de sécurité pour nos soldats ne sont pas clairement précisées et sécure la France en tirera immédiatement toutes les conséquences”. Sarkozy a évoqué un retour anticipé des forces françaises.

Selon le site internet de la BBC, 4 militaires français auraient trouvé la mort attaqués par un membre de l’armée afghane. Toujours selon la BBC, 16 autres militaires français auraient été blessés. Le site internet de la BBC indique que ces faits se seraient déroulés dans le district de Tagab dans la province de la Kapisa au nord de Kaboul.

Photo DP/ département de la Défense des États-Unis

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019