Nanni Moretti, président du 65e festival de Cannes

Nanni Moretti est le futur président du festival de Cannes. Lemonde.fr n’hésite pas à comparer les délibérations du jury à un conclave, haut lieu où sont enfermés les cardinaux pour l’élection du pape. L’article “Habemus praesidentem” est une allusion directe au dernier chef d’oeuvre de Nanni Moretti, Habemus Papam.

Nanni_Moretti_CannesC’est avec un président de jury européen que le Festival tenait à célébrer sa 65e édition”, a expliqué Thierry Frémaux, le délégué général du festival ce matin.

Le réalisateur connaît bien la croisette. En 2001, il remporte la Palme d’or pour La chambre du fils. L’an passé, il était venu présenté Habemus Papam, l’histoire d’un cardinal élu au trône.
Nanni Moretti est enthousiaste à l’idée de présider ce jury. « Comme spectateur je conserve heureusement la même curiosité que dans ma jeunesse et c’est pour moi un grand privilège d’entreprendre ce voyage.” se réjouit-il. La 65ème édition du festival se tiendra du 16 au 27 mai.

Photo CC/Georges Biard :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.