Toulouse Montaudran Aérospace : c’est le grand jour

Fotolia_6446140_SCe jeudi 19 janvier est un grand jour pour l’histoire de Toulouse. Pierre Cohen posera, avec Gilbert Casamatta, président du PRES Université de Toulouse, en présence de Laurent Wauquier, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la 1ère pierre de l’espace Clément Ader, le 1er bâtiment du campus Toulouse Montaudran Aérospace.

Conçu par l’urbaniste David Mangin autour de la Piste historique de l’Aéropostale, Toulouse Montaudran Aérospace sera, à l’horizon 2020, un des plus grands campus européens aéronautique et spatial, regroupant pôles d’excellence et de recherche, universités, grandes écoles et entreprises. L’ensemble de ce campus, qui couvrira 50 ha, sera aussi un éco-quartier moderne, relié et ouvert, un espace de vie, de loisirs et de promenade doté d’équipements sportifs, culturels et commerciaux intégrés.

“Emblématique de la Toulouse innovante, ce pôle d’excellence sera le lieu où s’opèreront des synergies entre l’université, la recherche et l’entreprise. Il sera une vitrine de Toulouse à l’international” a déclaré Pierre Cohen.

L’Espace Clément Ader, sous maîtrise d’ouvrage du PRES-Université de Toulouse, sera un pôle de haute technologie entièrement dédié à la mécanique des structures, des systèmes et des procédés.

Photo © Andrei Merkulov – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.