Sebastien Loeb favori du rallye de Monte Carlo

Le rallye de Monte Carlo démarre mercredi. Sébastien Loeb, 8 fois champion du monde en est la grand favori. Cette épreuve est ouverte aux professionnels et aux amateurs. Cette 80e édition du Rallye Monte Carlo revient dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2012, après trois ans d’absence. Sur l’asphalte, de jour, de nuit, et peut être sur neige, les épreuves se tiennent du mardi 17 au dimanche 22 janvier.

Le départ de l’édition 2012 est donné à Valence dans le département de la Drôme. Les routes de l’Ardèche, de la la Haute Loire et des contreforts du Vercors accueillent les premières spéciales avant un retour vers la Principauté de Monaco et les Alpes Maritimes. Au total, ce sont plus de 430 kilomètres d’épreuves spéciales.

Avec 67 victoires et 8 titres de champion du monde, Sebastien Loeb, fait une fois de plus office de favori d’une épreuve qu’il a déjà remporté à 5 reprises.

Vidéo Youtube/Cook Attitude : un concurrent de l’édition 2011 frôle l’accident au bord d’une corniche. Des spectateurs viennent alors en aide au pilote

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.