Sarkozy en Ariège : des manifestants réprimés avec des gaz lacrymogènes

Nicolas Sarkozy était mardi à Pamiers en Ariège pour y présenter ses voeux au monde rural. Excepté la confédération paysanne, judicieusement oubliée par le protocole de l’Elysée. En marge de ce déplacement présidentiel, plusieurs témoins font état de heurts entre manifestants et forces de l’ordre.

Nicolas Sarkozy, que la gauche accuse de faire campagne pour la présidentielle aux frais du contribuable était en Ariège, accompagné de son ministre de l’agriculture Bruno Lemaire et du président PS du sénat, Jean Pierre Bel. Devant un parterre conquis à ses propos, Nicolas Sarkozy a, à la veille d’un sommet social, évoqué la réforme du financement de la sécurité sociale et la baisse des cotisations des entreprises. Nicolas Sarkozy n’a pas, cependant, précisé si cette réforme s’accompagnerait ou non d’une hausse de la TVA.

A l’appel de partis de gauche et de plusieurs syndicats, une manifestation était organisée en marge de ces voeux présidentiels. Selon plusieurs témoins, des heurts ont eu lieu. Des témoins font état de tirs lacrymogène de la part des forces de l’ordre. D’autres sources évoquent même des tirs de balles en caoutchouc et plusieurs blessés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.