En Ariège, Nicolas Sarkozy fait un pas de plus vers la hausse de la TVA

Le chef de l’Etat était mardi à Pamiers dans le département de l’Ariège pour y présenter ses voeux au monde rural. Accompagné de son ministre de l’agriculture Bruno LeMaire, Nicolas Sarkozy a indiqué vouloir modifier le système de financement de la sécurité sociale. A la veille d’un sommet social, Nicolas Sarkozy a fait par de sa volonté de réduire le coût du travail et donc de transférer la charge de ce financement des entreprises sur d’autres agents économiques. L’idée d’une augmentation de la TVA souvent évoquée ces derniers jours par des proches de Nicolas Sarkozy n’a pas été évoquée mardi en Ariège.

Si le syndicat de la Confédération paysanne n’avait pas été invité à ces voeux, la FNSEA avait d’ores et déjà indiqué en début d’année être favorable à une baisse des charges sociales contre une éventuelle hausse de la TVA. Une mesure peut être destinée à séduire un électorat qui avait boudé l’UMP lors des dernières élections régionales.

A Pamiers, Nicolas Sarkozy a été reçu par une manifestation organisée par plusieurs partis de gauche ainsi que plusieurs syndicats. Ceux ci reprochent au Chef de l’Etat de faire campagne pour la présidentielle au frais du contribuable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.