Longuet compare Hollande au commandant du Costa Concordia

Le ministre de la défense, Gérard Longuet, interviewé sur France Inter lundi matin a comparé François Hollande au commandant du Costa Concordia. Le parti socialiste a vivement réagi en dénonçant “un grave dérapage” destiné à “créer la confusion par le discours de la haine et la convocation du mauvais goût“.  Cet accident compte des victimes, notamment françaises a ainsi rappelé l’auteur du communiqué Bernard Cazeneuve.

Pour le PS “La polémique politique n’autorise pas toutes les bassesses. Cette déclaration s’inscrit dans la continuité de celles, récentes, de certains responsables de l’UMP qui, de Jean-François Copé à Nadine Morano, ont délibérément choisi d’abaisser le niveau du débat public, en le réduisant à la multiplication des injures à l’égard de ceux qui osent dénoncer l’échec de leur politique“.

“Face un bilan calamiteux, qui interdit à la majorité la crédibilité sur son projet, la droite est dans la stratégie de la confusion par la haine ! L’abaissement du débat démocratique, et par conséquent de la République, doit cesser. Avec François Hollande, nous aspirons à tourner la page du sarkozysme qui semble désormais se réduire à un populisme agressif, face à la gravité de la crise et à la triste réalité d’un bilan” a conclu la rue de Solférino.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.