Hollande : “c’est la politique d’un gouvernement qui a été dégradée pas la France”

A moins de 100 jours de l’élection présidentielle, la perte du triple A de la France par l’agence de notation S and P a été longuement commentée par les hommes politiques. Si Sarkozy garde pour l’heure le silence, son premier ministre doit intervenir samedi matin. Dans une interview au journal Le Monde, puis lors d’un conférence de presse, le candidat socialiste François Hollande a vivement réagi à cette annonce.

Hollande a d’abord indiqué que cette dégradation n’était “pas une bonne nouvelle pour la France“. Le favori des sondages a ainsi envisagé des conséquences concrètes comme une hausse des taux d’intérêt pour les finances publiques et les français. En pleine campagne électorale, Hollande a pointé l’échec de la politique du gouvernement Sarkozy. Pour Hollande “c’est la politique d’un gouvernement qui a été dégradée pas la France“. Mais le député de Corrèze c’est aussi voulu optimiste en soulignant que la France disposait d’ atouts et déclaré qu’un changement de politique pourrait redresser la France.

Après plusieurs mois de tergiversations, l’agence de notation S and P a décidé d’annoncer un abaissement de la note française et précisé que la perspective était encore négative.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.