“le pouvoir d’achat des classes moyennes se réduit de jour en jour”

Les derniers chiffres de l’inflation publiés aujourd’hui par l’INSEE montrent que les prix à la consommation ont encore augmenté de 0,4% au cours du mois de décembre. Pour le Parti socialiste “Ces chiffres sont d’autant plus inquiétants que l’inflation atteint ainsi son plus haut niveau depuis 3 ans, à 2,5% et apportent la preuve formelle que le pouvoir d’achat des classes moyennes se réduit de jour en jour”. En un an souligne t on dans l’entourage de François Hollande “le prix du café a explosé de 16,1%, le prix des viandes a grimpé de 4% et le prix des huiles s’accroît de 11,3%.”

“Plutôt que de venir en aide aux Français, Nicolas Sarkozy s’apprête à leur plonger la tête sous l’eau en ajoutant de la hausse des prix à la hausse des prix. Le projet de TVA antisociale porté par l’UMP vise à transférer la part familiale des cotisations patronales sur la TVA.

Ce coup de massue représenterait un transfert de 40 milliards, l’équivalent de quatre points de TVA. Ce serait l’instauration de la TVA à 24%. Les économistes estiment que l’augmentation de 2 points de la TVA entraînerait une hausse supplémentaire de l’inflation comprise entre 0,5% à 1%. Alors que l’inflation se situe aujourd’hui à 2,5%, la hausse des prix à la consommation pourrait donc grimper jusqu’à 4,5%. La TVA antisociale est une atteinte grave au pouvoir d’achat des Français” commente t on Rue de Solférino.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.