Le plan grand froid est activé à Toulouse

Fotolia_358304_SIl est prévu une baisse des températures sur les 4 prochaines nuits. Selon Météo France et malgré le soleil, les températures devraient systématiquement passer en dessous de zéro ces prochains jours. Le préfet de la Haute-Garonne, en lien avec la mairie de Toulouse, a décidé d’activer le plan grand froid. Ainsi une cinquantaine de places d’hébergement supplémentaires seront ouvertes à l’espace social du Grand Ramier.

Ces places s’ajoutent au dispositif d’accueil et d’hébergement d’urgence de la Haute- Garonne qui compte 401 places à l’année complétées par 40 places pour la période du 1er novembre 2011 au 31 mars 2012, soit 441 places actuellement.

Par ailleurs « la halte de nuit », d’une capacité de 25 places, est également ouverte pour l’accueil des personnes ne souhaitant pas un hébergement.

Il est rappelé qu’il est possible à chacun de signaler au 115 toute personne se trouvant à la rue et en situation de risque.

Photo © Arkadiusz Jankowski – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.