Le Professeur Townsend recevra le prix Jean Jacques Laffont jeudi

Pierre Cohen, Député-maire de Toulouse, et Hervé OSSARD, Directeur de l’Institut D’Economie Industrielle (IDEI), remettront jeudi le Prix Jean-Jacques Laffont 2011 à Robert M. Townsend (Professeur d’économie au MIT – Massachusetts Institute of Technology).

Le prix Jean-Jacques Laffont, créé par la Ville de Toulouse en partenariat avec l’Institut d’Economie Industrielle (IDEI) et décerné tous les ans depuis 2005, récompense un économiste de haut niveau international dont les travaux de recherche, dans l’esprit de l’œuvre du Professeur Jean-Jacques Laffont, combinent à la fois les aspects théoriques et empiriques.

Le lauréat du prix Jean-Jacques Laffont présente ses travaux dans le cadre de la conférence annuelle de l’IDEI. Ces conférences créées en 1993 par Jean-Jacques Laffont, fondateur de l’IDEI, ont pour objet de donner la parole à des économistes de réputation internationale – huit des orateurs ont reçu le Prix Nobel d’économie – sur des thèmes économiques d’actualité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.