l’Agence de développement économique du Grand Toulouse sera “complémentaire”

Fotolia_1079630_SLors de ses voeux à la presse, Pierre Cohen a annoncé la création d’une Agence de développement économique, en partenariat étroit avec la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse. Le conseiller régional UMP avait déploré un doublon avec les agences régionales. L’entourage de Pierre Cohen a tenu à lui répondre.

Ainsi explique t on au Grand Toulouse “Cette nouvelle agence fonctionnera en complémentarité des structures existantes, notamment celles de la Région. Elle s’appuiera sur les atouts de la métropole toulousaine en matière d’innovation et sur ses territoires d’excellence, pour servir son attractivité économique au niveau national et international”.

Dans cette période difficile, la Communauté urbaine est un acteur majeur de l’économie. Si nos grands chantiers pour aménager au mieux notre territoire et le faire vivre sont lancés, notre capacité à faire se rencontrer les personnes et les idées, les laboratoires, les entreprises et les associations, est essentielle pour être performant dans une économie basée sur le savoir et l’échange des connaissances” a expliqué Pierre Cohen.

Sa création devrait être votée en conseil communautaire du 9 février 2012.

Photo © Martin Raab – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.