La côte de popularité de Nicolas Sarkozy s’effondre

sarkozyLe projet de TVA sociale ne passe pas. Selon un sondage LH2 pour le Nouvel Observateur, la côte de popularité de Nicolas Sarkozy s’effondre en ce mois de janvier 2011. Cette enquête d’opinion réalisée les 6 et 7 janvier n’attribue que 30% “de satisfaits” à l’actuel locataire de l’Elysée. Soit 7 points de moins qu’au mois de décembre indique le nouvelobservateur sur son site internet.

Les français particulièrement malmenés par la crise et les plans sucessifs de relance ne semblent pas prêts à accepter une nouvelle hausse de la TVA en contrepartie d’une baisse des cotisations des entreprises. L’enquête a été réalisée les 6 et 7 janvier : après l’annonce de cette nouvelle hausse de la TVA.

A moins de 3 mois de l’élection présidentielle, cette chute de popularité constitue une très mauvaise nouvelle pour l’Elysée qui doit désormais faire face aux offensives de François Hollande et François Bayrou d’une part. Et à la montée en puissance de Marine Le Pen de l’autre.

Photo CC/Flickr/EPP Summit October 2010 :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.