De la neige dans les Pyrénées mais une météo relativement chaude à Toulouse

Fotolia_5710224_SL’année 2011 a été classée parmi les plus chaudes des cent dernières années. L’année 2012 commence sous les même auspices. Cette première semaine de janvier a été relativement chaude pour l’hiver. Dans les prochains jours, Météo France n’envisage ni froid vif, ni neige sur la plaine toulousaine. Si les pistes de ski des Pyrénées sont bien enneigées, les batailles de boules de neige ne sont pas au programme de ce début d’année dans la ville rose. Une aubaine pour certains, un drame pour d’autres ! Sous un léger soleil ou un régime d’averses, les températures devraient dépasser régulièrement dépasser la barre symbolique des 10 degrés ces prochains jours. En détail, les prévisions météo pour les prochains jours.

Samedi : Minimales de 6 degrés en matinée, maximales de 10 dans l’après midi. La plaine toulousaine devrait être arrosée par des pluies éparses.

Dimanche : Légère hausse des températures et régime d’averses éparses annoncées dans la région. Léger vent de sud sud ouest.

Lundi : Nouvelles entrée océaniques. De 4 le matin, le thermomètre devrait flirter avec les 10 degrés dans l’après midi. Des pluies sont possibles. Légère bise.

Mardi et les jours suivants : Baisse des températures en raison d’un léger vent du nord persistant. Des gelées sont possibles jusqu’en ville. Cependant et sous le soleil, l’atmosphère devrait se réchauffer en journée pour atteindre les 10 degrés. Le week end prochain devrait, selon le site météo france, encore relativement chaud mais pluvieux.

Photo © dimis – Fotolia.com : pour trouver la neige direction la montagne à partir de 1000 à 1500 mètres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.