Cancer : l’ARC à Toulouse, pour un premier Grand direct des chercheurs

Fotolia_6558215_SL’ARC lance, pour la troisième année consécutive, le « Grand Direct des Chercheurs ». Ce débat en multiplex, animé, cette année encore, par Michel Field est organisé simultanément à Paris, Lyon, et cette année, pour la première fois à Toulouse. Retransmis sur Internet ce rendez-vous permet au grand public, pendant deux heures, d’avoir un échange direct avec des chercheurs de renom et de partager avec eux les avancées, les perspectives concrètes et les espoirs dans la lutte contre le cancer.

Le 4 février 2012 de 15h à 17h, dix experts à la pointe de la recherche scientifique, dans différents domaines de la cancérologie, répartis sur les plateaux des 3 villes, répondront aux membres du public. Les internautes pourront également poser leurs questions pendant l’émission. Tous ceux qui n’auront pas pu se rendre au Grand Direct des Chercheurs, pourront échanger avec les chercheurs, dès la fin de l’émission du 4 février, et ce pendant 2 semaines, sur le site internet : www.grand-direct-chercheurs.com.

L’ARC veut ainsi permettre “à tout un chacun de mieux comprendre où et comment la recherche sur le cancer progresse, tant en matière de prévention, de dépistage que de traitements“.

Photo © starush – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.