Marie Deque propose de transformer la prison Saint Michel en auditorium

prison_saintmichel_toulouseAu nom du groupe Toulouse Métropole qu’elle préside, la conseillère d’opposition Marie Deque (NC) propose de transformer la prison Saint-Michel en auditorium de dernière génération afin de renforcer la rayonnement culturel de la métropole toulousaine. Il s’agit pour celle qui est également conseillère régionale de “viser l’excellence“. “Or, dans ce domaine, notre agglomération ne dispose pas encore de tous les équipements structurants nécessaires à l’ambition qu’elle doit porter en tant que métropole européenne. C’est pourquoi nous proposons qu’elle se dote d’un grand auditorium de dernière génération” précise l’élue Nouveau Centre.

La prison Saint-Michel est un lieu de mémoire majeur à Toulouse. Elle est aussi un élément d’exception du patrimoine de notre Ville, dont la sauvegarde passe par la définition d’un projet culturel et artistique ambitieux. L’Orchestre National du Capitole, classé au 3e rang national, et son chef Tugan Sokhiev méritent un grand auditorium” estime Marie Dequé qui considère que “Son implantation au cœur de la prison Saint-Michel valoriserait indiscutablement ce site exceptionnel, permettrait d’adresser le signe architectural d’envergure qui fait défaut à la métropole toulousaine et contribuerait à renforcer son rayonnement culturel international”.

Photo Toulouse7.com (c) Google Maps : la construction architecturale très particulière de la prison Saint Michel de Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.