Chirac condamné à deux ans de prison avec sursis : les réactions

L’ancien président de la République Jacques Chirac a été reconnu coupable dans plusieurs volets de l’affaire dite des emplois fictifs de la ville de Paris. L’ancien maire de Paris a été jugé coupable de détournement de fonds et d’abus de confiance. Malgré le réquisitoire du Procureur de la République qui demandait une relaxe générale dans ce dossier, les juges du Tribunal Correctionnel de Paris ont déclaré coupable celui qui était absent lors des audiences pour cause de maladie.

La condamnation a été assortie d’une peine de prison avec sursis de 2 ans contre Jacques Chirac. Sur Twitter, de nombreuses réactions ont émaillé cette annonce #Chirac. La presse internationale c’est ainsi intéressée à cette affaire qui constitue une première historique en France.

Benoit Hamon via itélé via Twitter “Procès Emplois fictifs : la condamnation de Jacques #Chirac est un “bon signe pour la démocratie française”
Eva Joly via Twitter “la preuve de la nécessité et de l’utilité d’une justice indépendante qui juge à égalité l’ensemble des citoyens”
Humour de droit via Twitter “Jacques Chirac : Après les emplois fictifs, la prison fictive.”
Gérard Filoche via Facebook “Chirac coupable : Sarkozy accroche toi, car de Karachi à Bettencourt t’en as des casseroles à payer après qu’on va t’avoir battu le 6 mai 2012”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.