Journée test pour les syndicats qui manifestent contre les plans d’austérité du gouvernement

masques_sarkoA quelques mois de l’élection présidentielle, l’intersyndicale appelle pour ce mardi à une grande Journée nationale de mobilisations interprofessionnelles “Pour refuser l’austérité et gagner une nouvelle utilisation des richesses“. A ce jour, 185 initiatives sont recensées dans toute la France. Dans le département de Haute Garonne, deux manifestations sont prévues. A Toulouse et à Saint Gaudens.

L’intersyndicale CGT, CFDT, FSU et UNSA veut notamment protester contre les mesures prises par le gouvernement Fillon. Les syndicats protestent notamment contre l’augmentation de la taxe sur les Mutuelles. Plus généralement, il s’agit de pointer l’inégalité entre salariés et détenteurs de capitaux.

Dans un contexte de crise et de séquence post électorale, les syndicats ne s’attendent pas à des mobilisations équivalentes à celles de 2010 contre les retraites.

_____________________________
Ville : SAINT-GAUDENS
Lieu : Rassemblement Place Jean Jaurès
Heure : 17h00
Organisation : CGT, CFDT, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFTC

Ville : TOULOUSE
Lieu : Départ Manifestation CGT à 11h00 Place Jeanne d’Arc suivie d’un rassemblement devant la Préfecture à 12h00 à l’appel CGT, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFE-CGC

Photo Toulouse7.com : un manifestant toulousain porte un masque de Nicolas Sarkozy

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.