Présidentielles 2012 : ces candidatures qui affaiblissent Nicolas Sarkozy

Il ne fait aucun doute que Nicolas Sarkozy sera candidat à sa propre succession pour les élections présidentielles de 2012. Les réactions de proches de l’ancien maire de Neuilly à l’annonce de la candidature de Dominique de Villepin en témoignent. Face à une crise économique majeure et un grand nombre de candidats à droite, Nicolas Sarkozy est aujourd’hui affaibli.

Après Nicolas Dupont Aignan, Marine Le Pen, Hérvé Morin, ce sont les ténors François Bayrou et Dominique de Villepin qui ont annoncé leur candidature à l’élection présidentielle. Au total ce sont pas moins de 6 candidats qui devraient briguer, à droite, la magistrature suprême au printemps prochain. 6 candidats qui pourraient sur certaines offres politiques brouiller le message sarkozyste et rogner une partie de son électorat. Un émiettement qui pourrait re faire surgir le spectre d’un 21 avril à l’envers” ou l’affaiblissement d’un candidat qui pourrait porter la candidate du Front national au second tour de la présidentielle.

A gauche, outre les 2 candidats trotskystes, Eva Joly, Jean Luc Mélenchon et François Hollande sont candidats à l’élection présidentielle.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019