Le droite dure veut rendre obligatoire le port d’arme pour les policiers municipaux

Très active dans les cercles sarkosystes, l’aile droite de l’UMP représentée par les députés Lionnel Luca ou Brigitte Barèges, vient de déposer une proposition de loi par laquelle elle souhaite imposer le port d’arme à tous les policiers municipaux. Ce texte, également signé par Patrick Balkany vise à ce que “Tous les fonctionnaires actifs des services de la police municipale reçoivent en dotation de leur autorité hiérarchique une arme individuelle de 4e catégorie“. Sont notamment classées dans cette catégorie : les pistolets semi-automatiques tirant une munition d’un calibre inférieur à 7,65 mm.

Cette proposition de loi intervient dans un contexte difficile pour les policiers de certains secteurs. A Marseille la recrudescence des violences a provoqué plusieurs morts ces dernières semaines. En visite dans la cité phocéenne, Nicolas Sarkozy a indiqué vouloir armer les policiers de la Brigade Anti Criminalité de fusils à pompe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.